Votre langue Français English Deutsch

Présentation

L’Alsace à vélo, l’assistance électrique en plus !

071_DSC0066_réduite

Entre Rhin et Vosges, pédalez à la découverte de l’Alsace et laissez-vous surprendre par la richesse de son patrimoine : ses villages typiques au charme authentique, la célèbre Route des Vins d’Alsace, ses châteaux forts qui surplombent la plaine, ses lieux de mémoire… De la plaine du Rhin aux vallées vosgiennes, le réseau movelo Alsace vous propose un service de location de vélos à assistance électrique (VAE) dans une trentaine de stations (des offices de tourisme, des hôtels-restaurants, des campings…) en 2016 !

Les stations comptent chacune entre 2 et 4 vélos à assistance électrique qui disposent d’une autonomie moyenne de 90 km en plaine et de 60 km en montagne. Le + : en cas de besoin, les batteries des vélos peuvent être mises en charge gratuitement, le temps d’une pause ou d’une visite, auprès des 36 stations de recharge du réseau. Ce service est également proposé aux utilisateurs de VAE dont les batteries sont compatibles avec les chargeurs des stations et aux utilisateurs de VAE autres dotés de leur propre chargeur.

En plus des VAE, plusieurs stations louent également d’autres équipements (vélos classiques, remorques enfants, sièges enfant, paniers…) ce qui permet notamment de répondre aux demandes des familles avec enfants en bas âge. Une quinzaine de stations proposent aussi des offres de journéesweek-ends et courts séjours dont l’offre découverte movelo Alsace à la journée Croq’Vélo. Noter enfin que les stations sont en mesure de vous conseiller des itinéraires adaptés à vos attentes pour (re)découvrir la région autrement.

Découvrir les stations

Tarifs 2016

En savoir plus sur les vélos